Le carpaccio de boeuf basque

La recette du carpaccio de boeuf basque -> https://goo.gl/xTcRtj
LA recette idéale pour les fins gourmets amateurs de viande crue ! Pour la viande, direction le super magasin de produits fermiers en circuit court Farmily & Co à Bayonne. Puis, suivez le chef, et réalisez votre carpaccio de boeuf comme un pro !Merci LARTIGUE 1910 – Linge basque pour la magnifique nappe, elle est top ! Et merci aussi à Béatrice de Assiettes & Compagnie pour sa vaisselle incroyable et tous les accessoires magiques. Recette Aneth et Cerfeuil

Publié par Pays basque sur vendredi 29 septembre 2017

Le boeuf utilisé pour le carpaccio doit être ultra frais.

Vous trouverez tous les ingrédients dans un super magasin de produits fermiers en circuit court à Bayonne :  Farmily , 6 rue Arnaud Detroyat (à coté d’Intersport).

Un pêcheur et six agriculteurs ont choisi de se regrouper pour proposer le meilleur de leurs produits sans intermédiaire. Parfait pour notre recette (ingrédients de top qualité, la bonne ambiance et les conseils qui vont bien). 🙂
Leur page facebook : www.facebook.com/farmilyandco

Ingrédients

–  Du filet mignon de boeuf ( le top ! )
–  Un citron jaune
–  Un citron vert
–  Huile d’olive
–  Vinaigre de riz
–  Poudre de piment d’Espelette de la ferme Landaldea
–  Fleur de sel au piment d’Espelette de la ferme Landaldea
–  De la Coriandre
–  Des pistaches 

Préparation

Coupez le filet mignon de boeuf en petits dés.

Placez les dés dans un bol, puis versez une cuillère à café d’huile d’olive et une cuillère à café de vinaigre de riz sur la viande.

Rajoutez deux cuillères à café de jus de citron jaune, saupoudrez le tout d’une pincée de fleur de sel au piment d’Espelette.

Remuez le tout pour bien répartir.

Découpez la coriandre en lamelle, concassez grossièrement les pistaches et ajoutez le tout à la préparation.

Saupoudrez d’une pincée de poudre de piment d’Espelette. Rappez le citron vert pour rajouter du zeste dans le plat et ainsi rehausser le goût avec cette petite touche d’acidité.

Rajoutez les piques, et dégustez !

Ce plat est idéal pour être partagé à plusieurs, accompagné d’autres tapas et pintxos. Voici une délicieuse recette simple et rapide à préparer !

Copyright recette Aneth & Cerfeuil

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !