Je vous propose une recette de Aneth & Cerfeuil. Nicolas est un expert en Pintxos. J’ai croisé sa route dernièrement, le hasard fait bien les choses ! Il organise des ateliers culinaire pour vous faire découvrir sa cuisine de saison, avec des produits frais et du terroir.
Vous faire découvrir l’art du pintxo, animer un séminaire, un évènement,  il faut le contacter : 0754825717 ou sur sa page Facebook.

Nous avons été reçu dans le nouvel atelier de la Brasserie du Pays basque  à Bardos. On a pu préparer la recette dans leurs locaux et également goûter à leurs bières, la nouvelle blonde et une superbe brune !
La brasserie du Pays basque vous réserve quelques surprises pour les mois à venir. On vous tiendra au courant 😉

Nous avons utilisé des produits Petricorena dans cette recette, des produits régionaux de qualité au goût du Pays Basque depuis 4 générations …
Leur jambon Manex est 3 fois médaillé : en 2013 il est le seul jambon supérieur au Pays Basque et en Aquitaine à avoir obtenu une médaille d’or au Concours Général Agricole du Salon de l’Agriculture de Paris, médaillé d’Argent en 2016 et médaillé de bronze en 2017 …

Merci à Lartigue 1910 pour sa magnifique nappe tissée traditionnellement dans leur atelier d’Ascain. Le tisserand de linge basque vient d’obtenir le label « Entreprise du Patrimoine Vivant ». Aupa !

Je tiens à remercier également Béatrice Pène de Assiettes et compagnie et blogueuse culinaire chevronnée (Assiettes et Gourmandises) pour son coup de main !

Ingrédients

– Chipirons
– Chorizo de la maison Petricorena
– Piment d’Espelette en poudre Petricorena
– Ail doux au naturel Petricorena
– Sel
– Huile d’olive
– Radis

La préparation

Nettoyez les chipirons en les gardant entiers. Découpez les en rondelles régulières.
Découpez le chorizo en rondelles de 2 cm et redécoupez cette rondelle en petits cubes.
Mettre les chipirons sur la plancha avec un filet d’huile d’olive. Lorsqu’ils commencent à dorer, ajoutez le chorizo et laissez le bien fondre et dorer, pour qu’il donne du goût aux chipirons.

Assaisonnez avec du sel légèrement et ajouter une pincée de piment d’Espelette. Ajoutez de l’ail au naturel émincé bien finement.

Coupez de fines lamelles de radis et disposez au dessus du plat.

Et maintenant, bonne dégustation !
Les chipirons, c’est mon plat préféré, l’assiette était vide en moins de 5 minutes 🙂

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !