Au départ, on avait  juste une envie de proposer des burgers différents, alors on a demandé à notre boulanger préféré de nous faire des pains burgers à l’encre de sèche… et il a relevé le défi avec brio, alors merci la maison Pommiers à Anglet !

On en profite pour vous recommander un super magasin de produits fermiers en circuit court à Bayonne : Farmily & Co, 6 rue Arnaud Detroyat (à coté d’Intersport).
Un pêcheur et six agriculteurs ont choisi de se regrouper pour proposer le meilleur de leurs produits sans intermédiaire. Parfait pour notre recette (poisson au top, la bonne ambiance et les conseils qui vont bien).
Par ici leur page facebook : www.facebook.com/farmilyandco

On se lance dans la préparation avec mon amie Béatrice Pène de Assiettes et compagnie c’est aussi une blogueuse culinaire chevronnée (Assiettes et Gourmandises).

Voici les secrets de notre burger , on vous promet un régal des papilles !

Ingrédients

– pain burger
– filet de poisson cabillaud ou autre douceur en fonction de la pêche !
– chou rouge
– salade
– 2 œufs
– gelée au piment d’Espelette de la ferme Landaldea
– farine
– huile d’olive
– pain rassi
– moutarde

Au boulot maintenant !

Coupez votre chou rouge en lamelles et faites les blanchir dans un grand volume d’eau salée pendant 5 à 7 minutes.

Lavez votre salade.

Préparez votre mayonnaise maison : cassez un jaune d’eau, un cuillère à soupe d’huile et une cuillère de moutarde : fouettez 20 secondes, puis rajoutez de l’huile en petit filet jusqu’à obtention d’une belle consistance de mayonnaise ; à la fin mettez une cuillère à café de gelée au piment d’Espelette, vous allez voir ce résultat extra que vous allez obtenir !

Prenez votre filet de poisson et coupez le morceau de la taille approximative du pain burger (ça peut dépasser un peu mais pas trop!).

Émiettez votre pain rassi pour faire une chapelure ; battez l’autre œuf : puis panez votre poisson avec un passage avec un peu de farine, puis un passage dans l’oeuf et enfin dans la chapelure.

Mettez à cuire dans une poêle chaude huilée et faites revenir délicatement.

Montez votre burger : pain , mayonnaise, salade, poisson et enfin le chou rouge.

Dégustez directement

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !