Kolinga, ou le métissage musical

Il existe des rencontres qui changent à jamais notre perception des choses, et la manière dont on les apprécie. Kolinga en est le parfait exemple : c’est un choc de cultures qui fonctionne. Un brin de jazz, une pincée de soul et sauce folk sur un lit d’Afrique : c’est une recette qui fait mouche, tant par sa douceur que ses fragrances épicées. kolinga-duoChants doucereux ou énergiques, guitare langoureuse et électrique, duo de choc ! Rébecca et Arnaud oscillent entre douceur et transe, entre rythme et danse : ils sauront vous motiver comme vous bercer. Fluctuations jazz, atmosphère solaire, ensemble envoûtant : le métissage est réussi !

En plus d’être talentueux et passionnés, les deux musiciens connaissent leur essor dans la région : toujours en enregistrement ou en tournée, on a pu les apercevoir dans des festivals tels qu’EHZ à Mendionde ou Musicalarue dans les Landes ! Ce succès leur a permis de se projeter, et notamment d’envisager la sortie de leur premier album, d’ici mars 2017 !

Ci-dessus, leur session live en pleine nature près d’Armendaritz, où j’ai eu la chance de les filmer pour leur nouveau morceau Kongo ! J’espère que cette vidéo vous encouragera à aller les voir sur scène, mais aussi à les aider pour leur projet d’album via leur cagnotte en ligne !

Vos tympans savent que c’est pour la bonne cause, alors foncez !

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !