Ils vivent prés de chez nous, on en reconnaît certains, mais on les découvre chez eux.

Ce sont des créateurs, designers, ébénistes … Et leur intérieur est à leur image, inventif , chaleureux et foncièrement original !

Ce livre plein de fraîcheur, nous fais visiter un autre Pays Basque, bien loin de l’image traditionnelle qu’il véhicule souvent. Avec ces intérieurs douillés, lumineux et décalés, on se croirait parfois en Scandinavie ou en Californie. C’est parce que de leur profession, ces gens là (natifs ou pas du pays !) sont attentifs à l’ailleurs, réceptifs à l’exotique, sans jamais oublier leurs attaches.

De l’appartement urbain, fait de meubles de récup, d’objets originaux, un brin déjantés, à la villa typiquement basque en pleine campagne revue avec un art maîtrisé de la mise en scène, ce livre offre un focus sur les différents créateurs, artistes ou designers, qui accompagnent la vie de famille en lui donnant un style plus coloré, plus fantaisiste.P1120144

Photographies en famille, donnant souvent l’air d’être pris sur le vif, ils dégagent une fraicheur et une créativité qui donnent à notre région une belle aura de jeunesse !

Ce livre m’a plu.

« Chez eux au Pays basque » m’a surpris,  je dois vous avouer que la première fois que j’ai vu le titre du livre,  je visualisais une grande maison basque, des guirlandes de piments, des posters des fêtes de Bayonne … ou encore le souvenir d’une émission que je regardais il y a quelques années  : « MTV cribs » 🙂

Erreur de ma part,  l’auteur a sélectionné 16 familles pour l’originalité de leur intérieur et leur goût pour la décoration. Ce livre offre un focus sur les différents créateurs, artistes ou designers, qui accompagnent la vie de famille en lui donnant un style plus coloré, plus fantaisiste.

Quand je vais chez des gens, j’aime beaucoup regarder la manière dont ils ont agencé et décoré leur intérieur  …  Dans ce livre j’en ai eu pour mon compte.

Ce livre à été écrit par Marie Lendrat, elle travaille dans l’univers de la mode. Issue d’une famille d’industriels du meuble, elle a toujours eu le goût des intérieurs et de la création artistique.

Ce livre est édité par « les éditions Atlantica » , vous pouvez le trouver à la Fnac, …,  sur amazon ou encore  à « La Librairie de La Rue en Pente » à Bayonne. Pour en savoir plus sur cette librairie atypique, allez consulter notre article !

Bonne lecture!
Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !