Véritable kaléidoscope de l’été, ce beau livre restitue le sens aigu de l’observation en milieu balnéaire de César Ancelle-Hansen.

Médecin urgentiste et photographe, César poursuit sa passion de la photographie en prenant pour sujet principal l’océan et les formes infinies qu’il revêt.

Le surf, bien sûr, mais aussi la plage et ses nombreux personnages où le beau ne s’oppose pas forcément au laid, où les corps vieux ne sont pas la beauté négative de la jeunesse. Toute la vie estivale intéresse le photographe. Les silhouettes, les détails, le vendeur de gaufre, la nature, ses paquets de sable et d’écume.

Il faut à César Ancelle-Hansen un authentique sens du cadre et de la composition pour souligner aussi bien l’insolite, et restituer le monde balnéaire autour de lui. En ce compris les couleurs éternelles du soleil, de la mer et du vrai.

« Il vit un pied nu et prudent descendre sur la grève, puis une jambe parfaite, enfin toute une baigneuse parut. » (André Fraigneau)

Il a un authentique sens du cadre et de la composition pour souligner l’insolite. Toute la vie estivale intéresse le photographe.

Biarritz, la Côte des basques, les ours blancs… Il nous laisse un goût d’été avec une belle sensibilité.

Retrouvez ce magnifique livre dans tous les bonnes libraries du Pays Basque et sur http://www.atlantica.fr/livre/22127

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !