Nous nous sommes amusé à pister les meilleurs comptes Instagram à suivre au Pays Basque, et ça ne manque pas !

Notre critère était assez simple: sublimation du Pays Basque. Équipés d’un smartphone ou d’un appareil photo ces « influenceurs » contribuent à la mise en valeur de notre magnifique région. Comme nous, vous apprécierez sûrement le travail de ces passionnés !

Mais la liste n’est pas arrêtée! On vous invite donc à partager avec nous vos comptes Instagram préférés, afin de faire vivre ce top 🙂 Évidement nous ne faisons pas partie de notre propre sélection, mais voici quand-même notre compte Instagram, animé quotidiennement grâce à nos meilleurs clichés ! instagram-paysbasque.net

paysbasque-iparla-instagram

Voici ces photographes bourrés de talents

 Madebymaider – Biarritz

madebymaider-instagram-paysbasque

Maider, c’est un peu notre coup de coeur! Cette voyageuse passionnée est toujours à la recherche de nouvelles aventures, chez elle au Pays Basque, ou à l’autre bout du monde.  Amoureuse de grands espaces et de sports outdoor, vous la trouverez toujours entre montagne et océan. La photo, c’est sa passion. Elle aimerait bien en vivre et nous, on croit en son talent. Revenue s’installer au Pays Basque, elle aime raconter ses histoires de voyages et offrir des moments d’évasion sur son site madebymaider.com, qu’on vous invite à visiter, ainsi que son compte instagram-madebymaider.

Sisters and the city – Donostia

sisiterandthecity-instagram-paysbasque
Comme son nom l’indique, ce blog dynamique et rempli de bons plans, est animé par deux sœurs, « Ido & Su », qui prennent beaucoup de plaisir à sublimer leur ville natale : Donostia ! Leur rêve: créer petit à petit un guide qui permettrait aux curieux d’explorer cette ville de façon originale, et qui donnerait l’impression aux visiteurs d’être des locaux, même pour quelques jours 🙂 Allez consulter leur compte instagram-sisiterandthe city.

The little cartel – Biarritz
thelittlecartel-instagram-paysbasque

Amoureuse de Biarritz et du Pays Basque, Frédérique Gerenton aime shooter des lieux insolites et nous offre des instants perdus dans le temps. Son travail se fait tout en finesse avec ses appareil Leicas vintage ou son rolleiflex, qui donnent une touche retro à ses clichés qui ne sont, pour ainsi dire, jamais retouchés ! Inspirée du street art et du lifestyle new-yorkais où elle a longtemps vécu,elle sait capter les détails inattendus, cachés dans certains lieux, pour en tirer des clichés qu’elle seule pourrait réaliser. Son prochain livre de streetphoto sur Biarritz doit paraître d’ici la fin de l’année. En attendant, allez découvrir son compte instagram-mylittlecartel.

Kindabreak – Pays Basque & Landes

kindebreak-instagram-paysbasqueElle s’appelle Chloé Delanoue et elle est journaliste. Il y a 3 ans, elle crée le blog www.kindabreak.com, où elle recense ses  bons plans et bonnes adresses dans les Landes et au Pays basque. Également présente sur Instagram, voici ce qu’elle en dit: “je trouve ce réseau social génial, tout passe par l’image et cela motive à développer sa créativité et a toujours trouver des angles et des points de vue originaux”.  Elle publie régulièrement des photos de la région, mais en plus elle  organise des jeux concours! Tous ceux qui publient des photos des Landes ou du Pays basque peuvent participer. En effet, tous les dimanches soirs, elle sélectionne une photo prise dans la semaine parmi le hashtag #kindabreak, et la personne se voit remporter 25€ de bon d’achat sur le site d’impression photo SmartPhoto. Une façon originale et participative de faire vivre son blog. Allez consulter son compte instagram-kindabreak.

jns_andueza – Bayonne

joanes-instagram-paysbasque

 

Né à Saint Sébastien, fils d’artistes, Joanes a grandi dans un petit village de Navarre célèbre pour ses grottes et ses sorcières: Zugarramurdi ! Il a travaillé dans le milieu solidaire et il est très actif dans le monde associatif  bayonnais! Passionné par le sport, la photographie, les réseaux sociaux et la culture numérique, Joanes ne quitte pas des yeux son rêve : voyager en Nouvelle-Zélande! Mais dans la vie, il travaille avec Connectikae et organise des « rendez-vous » permettant d’échanger et de créer de possibles synergies entre utilisateurs des réseaux sociaux, avec les hashtags #tweetcafé et #tweetapéro….une belle initiative ! On peut le suivre grâce à son compte instagram-jns_andueza.

6. Salernophoto – Urrugne

Salerno photo-paysbasque-instagram

Stéphane est photographe amateur depuis 2001 ! Il a commencé par photographier le surf et et le bodyboard, puis, curieux de découvrir d’autres univers, il s’est mis à photographier les trails en montagne. Enfin, depuis deux ans, il aime capturer les paysages et s’est trouvé une nouvelle passion : intercepter les mini-vagues  🙂
Pour lui, la photographie est un moyen de se retrouver dans des endroits où il n’aurait jamais eu l’idée d’aller en temps normal ! Allez voir son compte instagram-salernophoto.

Bons Baisers de Biarritz – Côte Basque

Bons Baisers de Biarritz c’est d’abord un livre réalisé en 2012 par un groupe d’amis regroupant des portraits de personnalités charismatiques de la cité. Biarritz étant en constante évolution, Bons Baisers a poursuivi son aventure sur Facebook et Instagram. En juin 2016, ils nous présenterons « Dans Biarritz », un livre regroupant des photos des lieux les plus secrets et intimes de la ville… En attendant le mois de juin, vous pouvez visiter leur compte instagram-bons baisers de biarritz.

bons baisers-compte instagram

Et vous? Quel est votre compte instagram de prédilection pour visiter le Pays Basque?
Laissez-nous un commentaire en bas de l’article, afin de continuer à faire vivre ce Top!

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !