Inspiré par ses voyages, Chillinmaster nous offre sa vision rafraîchissante sur l’art du chill.

Restant fidèle à son éternel motto, « Inspiration through exploration » il nous amène dans un voyage visuel à travers des images de son quotidien et de somptueuses destinations.

Chaque moment est aussi éphémère que le suivant, chillinmaster capture ces derniers de façon singulière qui illustre de la façon la plus fidèle et singulière son état d’esprit du moment.

De la mode, du sport en passant par le monde aux multiples facettes de l’Art, ses concepts, idées et projets son en perpétuels essor et n’ont pas l’intention de ralentir à aucun moment.

Chillinmaster, si tu devais résumer ton pays basque en 3 mots ?Elégance – Authenticité – Liberté

Fermes les yeux… quel est le son qui te viens à l’esprit quand on te dit « pays basque » ?
Le bruit des rouleaux qui s’écrasent sur le sable

L’image ? Le goût ?
Parlementia à Guéthary, le gâteau basque à la cerise noire du moulin de Bassilour

Quelle est ta plus belle découverte au pays basque ?
Cela remonte à loin car c’est celle qui a marqué mon enfance avec mes premiers pas au pays basque du côté d’Acotz. Je pense que c’est probablement de loin ma plus belle trouvaille car cet endroit illustre en tout point ma vison ainsi que l’atmosphère authentique et sauvage que j’apprécie au pays basque.

Comment tu te définis en tant que photographe et est-ce que tu as un thème de prédilection ?
Je ne me perçois pas du tout comme un ‘photographe’ à vrai dire mais plus comme un visionnaire. J’essaye simplement de partager ma vision, mes pensées, mon état d’esprit du moment en capturant des fragments de vie sur le vif.
Le côté image est pour moi simplement un moyen et non une fin en soi. Aujourd’hui la première langue mondiale c’est l’image et la photographie n’est pour moi qu’une petite parie de mon voyage visuel qui va bien au-delà en réalité. L’unique chose qui m’intéresse aujourd’hui c’est la vie qui est mon thème de prédilection pour un long moment je l’espère …

Parmi toutes les images que tu  as réalisées, quelle est ta photo préférée du pays basque et pourquoi ?
Je les aime toutes ! 🙂  Je n’ai pas spécialement d’image favorite, ça dépend juste de mon ‘mood’ du moment. En ce moment c’est celle de la plage du port vieux qui m’inspire car nous avons tous hâte que l’été soit là pour paresser sur la plage en toute quiétude.

Le coup de cœur de chillinmaster ?
Claude Nori, photographe dont j’apprécie particulièrement la vision et la personnalité. Je retrouve dans ses ouvrages ‘Des jours heureux au pays basque’ et ‘La géométrie du flirt’ cette quintessence de la vie que j’affectionne tant. Des moments bruts, simples et naturels, le luxe ultime à mes yeux.

Tu as un projet en cours ou à venir dont tu souhaites nous parler ?Suite au franc succès de ma résidence d’artiste la Chillinmaster Legacy Suite l’été passé à Biarritz, je prépare actuellement la seconde édition à St Barthélemy pour la saison estivale. C’est un projet artistique multidisciplinaire dans lequel j’invite une sélection de jeunes artistes internationaux (photographes, modèles, peintres, écrivains, designers, musiciens, acteurs…) à venir séjourner au sein de mon espace afin de créer en collaboration des œuvres uniques et exclusives.

Je suis par ailleurs en plein développement de la diffusion physique de mon univers avec une série d’expositions aux quatre coins du globe dont l’une d’entre elle qui aura lieu très bientôt chez Providence à Guéthary.

Instagram: https://www.instagram.com/chillinmaster/ &
https://www.instagram.com/chillinmasterls/
Facebook: www.facebook.com/ChillinmasterLegacySuite

Quelques photos pour définir son travail photographique

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !