LE PAYS BASQUE DE BIARRITZ HILTON

biarritz-hilton-virginie-lavauden-1.9.87.730.321.710.313

Je suis Virginie Lavauden, ex-attachée de presse, je consacre l’essentiel de ma vie à la rédaction & au RP. Journaliste très axée Côte Basque, people & tendances, on me surnomme Biarritz Hilton depuis quelques années, car j’aime faire la Fête et suis plutôt mondaine ! Très branchée pages shoppings et bonnes adresses (nuit, resto et bons plans.)

Pure lyonnaise de cœur et d’esprit, je me lance dans les RP à Lyon, Paris et Genève dans les années 92, avec un passage remarqué dans l’évènementiel et relations publiques dans le milieu politique. 12 ans plus tard, marre de voir mes dossiers de presse « intégralement pompés » par les journalistes, je me décide, et passe de l’autre côté du décor en devenant Rédac’ chef en presse mag.

Journaliste pour plusieurs supports de proximité sur la Côte Basque, certains que j’ai créées de A à Z, je suis, aujourd’hui, en charge de plusieurs titres et anime de nombreux Blogs. J’aime les mots, l’Art de Vivre, et les RP 2.0 Je n’ai jamais peur de diffuser mes Idées aussi originales qu’elles soient ! On me dit « riche d’une grande curiosité permanente ». Tout est prétexte à découvrir et je croque la vie à pleines dents.  Très implantée dans le milieu Média, je suis «une touche à tout « mais « jusqu’au boutiste « !

Bosseuse hors pair, je l’avoue …  après mon fils, toute ma vie tourne autour de mon job, mais je reste avant tout « Maman-Journaliste » qui court d’une conférence de presse à l’autre, sans oublier les entraînements de Tom, Champion de France de Chistera !

Collectionneuse d’amitiés fidèles, comme je le suis de chaussures, bijoux, photos, magazines ou d’écrits sur divers sujets, je ne cesse de mettre en relation les noms d’un « impressionnant carnet d’adresses » (c’est pas moi qui le dit !) construit sur des rencontres sensibles et passionnées.

Femme du XXIe siècle, le journalisme digital est en plein expansion, j’ai osé prendre le virage à 300 degrés, bien avant tout le monde… et me sens en pleine mutation !

Mon crédo est devenue une marque de fabrique : OSER, et rendre les choses Sexy, Glamour … il est bien plus facile de dire ou d’écrire avec de jolis mots,  justes et bien choisis… Le tout enveloppé dans « L’Art et la Manière » de le faire ! C’est ce que l’on appelle l’Elégance … mot qui m’est cher, j’ai horreur de la goujaterie !

Si vous deviez résumer votre pays basque en 3 mots 
Bleu Océan, Vert campagne & Lifestyle forever !

Fermez les yeux… quel est le son qui vous vient à l’esprit quand on vous dit « pays basque » ?
Le bruit des vagues, allongée sur le sable ; ou le vent pendant les tempêtes d’hiver !

L’image ? 
Un sun set à Kostaldea, mon annexe de bureau. J’y donne mes RDV, pour épater mes clients parisiens !

Le goût ? 
Une poêlée de chipirons à la plancha.

Qu’est-ce qui vous éloigne du pays basque ?
Mon job parfois, mes amis ailleurs, ma famille.

Qu’est-ce qui vous y ramène ?
Ma vie, mon fils, mes habitudes.

Quel est l’endroit le plus lointain/inattendu ou vous avez trouvé une trace du pays basque ?
En Californie … un drapeau basque dans le jardin de mes voisins.

Votre plus belle découverte ?
Des gens inconnus, avec des histoires à couper le souffle ! Je me souviens d’un berger … ma plus belle interview ! J’ai terminé les larmes aux yeux, tant ses propos étaient beaux & sincères.

Votre plus belle balade ?
Côté promenade, l’arrière pays sur des routes perdues et secrètes…

Votre plus beau souvenir ?
Des soirées d’été avec vues panoramiques, bonne musique et les gens que j’aime ! Et à l’inverse : un jour de pluie (comme il y en a si peu ici !), où le temps s’est arrêté : chocolat chaud au coin du feu, et belles discussions intimes avec Domi, Isa ou Martine (mes meilleures amies).

L’endroit du pays basque qu’il vous reste à découvrir ?
Des coins et recoins que j’arpenterai encore & encore pour mes magazines… et les guides touristiques pour lesquels je travaille.

Votre restaurant préféré ?
Waouh ! j’en ai plusieurs… Je risque de créer des jalousies ! Mon vrai coup de cœur va à  « Olhabidea » à Sare, table d’hôtes confidentielle.

Votre épicerie ou producteur local préféré ?
Les épiceries de villages, celles où tu trouves des produits de la ferme voisine !

Votre lieu préféré, le jour ?
Mon jardin ombragé, quartier des Arènes à Bayonne, avec la Wifi extérieure, c’est mon spot pour écrire -inspiration assurée !

Votre lieu préféré, la nuit?
Biarritz Hilton… aime Biarritz By Night !

Votre boutique préférée?
Une ribambelle d’adresses ! Je commence par laquelle ? Vous avez le temps ??? Je fais aussi du shopping pour mon boulot, la liste est longue !

Votre créateur/créatrice préféré(e) au pays basque (artiste, créateur de marque, créateur culinaire…)
Mes coups de cœur du moment : côté bouffe, Sébastien ZOZAYA le traiteur de St Charles, « L’impertinent » restau gastro à Biarritz, et « Chez Martin » à Bayonne. 3 mecs, 3 styles, 3 sortes de recettes ou cuisines décalées sans parler de leur personnalité !

Coté artistes: la diversité de l’Ecole Traditionnelle Basque et les jeunes talents actuels Street Art & contemporain (j’ai toujours travaillé dans le milieu Glisse et Board Culture)… Je traîne aussi bien au Musée Basque de Bayonne (une révélation sur l’histoire de notre belle région) que dans tous les vernissages les plus Arty & fashion de la Côte.

La dernière question : celle qu’on ne vous a pas posée et à laquelle vous auriez aimé répondre ?
Mon dernier moment de bonheur ? Un talent caché ?  Où vais- je lorsque ça ne va pas ? Bref ! du vrai « Top secret »!

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !