J’ai testé pour vous : le camping idéal pour passer de beaux moments en famille !

Avez-vous déjà connu le fait de se sentir comme chez soi, au camping ? Parce que c’est le point d’honneur de Stéphane, Gratiane et Catherine, ces 3 sœurs, propriétaires du camping Ametza, qui veillent sur votre bien-être lors de votre séjour au sein de notre belle région.

L’appel des grands espaces

Situé à Hendaye, à deux pas de la frontière espagnole , le camping 4 étoiles Ametza bénéficie de cette double empreinte culturelle, à mi-chemin entre le pays basque français et le pays basque espagnol. C’est la destination idéale pour les amateurs de camping qui souhaitent jouir de ce que la région a à proposer. Pas moins de 5 hectares d’arbres et d’espace vert vous entoure. L’intimité est précieusement gardée grâce aux bosquets fleuris. L’ambiance y est paisible: venez, installez-vous et sentez la détente vous gagner. Car le calme règne. Ici, pas de béton, pas de bruits, on revient à l’essentiel.

Un cadre quasi unique, entre océan et montagne

Le camping surplombe la plage et offre un panorama à 360° sur la chaîne des Pyrénées. C’est cette richesse de panorama qui fait le charme du lieu, et qui fait partie des valeurs ajoutées de ce camping familial. Il suffit de descendre le petit sentier qui longe le littoral et vous serez sur la plage en 5 minutes, qui est également un spot de surf réputé. Pour les amoureux des excursions, vous trouverez une multitude de sentiers littoraux qui longent les splendides falaises abruptes. Il existe également toute une série de randonnées très sympathiques du côté Espagnol. Découvrez les fortifications de Hondarribia (Fontarrabie) qui se trouve à seulement 3km ou le Jaizkibel, une belle balade le long de la montagne, et accessible à tous.

Des vacances 4 étoiles !

Des chalets et mobil-homes climatisés sont mis à votre disposition, avec de nombreuses options comme notamment, les terrasses semi-couvertes ou les terrasses intégrées. Les capacités de couchage vont de 2 à 6 personnes, réparties sur 2 ou 3 chambres. On a sincèrement aimé le charme des chalets en bois colorés. Ils sont spacieux et confortables.

Connaissez-vous les « Cocosweet » ? Nous avons découvert cette belle alternative, au look insolite, entre mobil-home et tente. Ils sont équipés de 2 chambres de chaque côté d’un espace de vie central au confort douillet et ludique.

Et, pour les adeptes du camping traditionnel, vous pourrez choisir parmi de nombreux emplacements de tente ou de caravane en fonction de vos préférences : à l’ombre, tapissé d’herbe, électrifié ou non.

Pour les camping caristes de passage ou en villégiature, une aire spéciale équipée de 3parcelles électrifiées, bitumées avec point d’eau et vidange vous accueillera.

Niveau confort et infrastructures, le camping Ametza remplit tous les critères pour satisfaire au maximum ses vacanciers

Vous pourrez y trouver une épicerie pour gérer vos approvisionnements.
Une navette gratuite passe régulièrement afin de vous amener confortablement à la plage.

Enfin, le personnel trilingue (français, espagnol et anglais) est à votre écoute et toujours de bon conseil. J’ai pu me rendre compte que la satisfaction de la clientèle est clairement au centre de toutes les préoccupations.

Coté activités, il n’y a pas de quoi s’ennuyer au camping Ametza.

Vous trouverez une superbe piscine chauffée où toute la famille pourra se rafraichir et profiter des nombreuses activités et animations.

Tous les dimanches, lors du pot d’accueil, sangria et tapas sont servis sous la pergola de l’espace animations au rythme d’une bamba, groupe musical local et festif.

Les animateurs et prestataires y sont présents afin de vous proposer un large choix d’activités : surf, canoé, voilier, stand-up paddle, accrobranche, salsa, hip-hop, et réflexologie.

Et les enfants ne sont pas en reste : des soirées sont organisées pour les ados et le club enfant propose un large choix d’activités animées par les 3 mascottes Mumphrey.

Le personnel a à cœur de vous faire découvrir la culture basque. Ainsi des animations sont régulièrement organisées au sein du camping avec des groupes locaux. N’hésitez pas à leur demander conseil !

Pour se restaurer, la Table d’Ametza, une magnifique bâtisse à l’architecture néo basque

Le restaurant ouvre ses portes dès le mois d’Avril. Avec sa terrasse ombragée et fleurie, ses buffets et petits déjeuners quotidiens, ce restaurant est le foyer typiquement basque où convergent tous les vacanciers.

S’évader dans les alentours

Le camping se situe idéalement pour sortir découvrir les lieux touristiques du pays basque :

On ne peut donc que recommander le camping Ametza. C’est la rencontre subtile entre le charme de la tradition basque, et des activités ludiques et enrichissantes à faire en famille, dans un cadre géographique idyllique.

Ce sont de beaux souvenirs en perspective !

Adresse : 156 Boulevard de l’Empereur, 64700 Hendaye
Téléphone : 05 59 20 07 05
Facebook : https://www.facebook.com/camping.ametza
Site : http://www.camping-ametza.com

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !