Comme nous le savons tous, Donosti, Capitale gastronomique est le berceau des grands cuisiniers ! En effet, grâce au mouvement «  nouvelle cuisine basque », San Sebastián est réputée au niveau mondial et sa gastronomie passionne !

Cela n’a pas échappé à Nicole et Jon Warren, aujourd’hui image forte de la ville qui ont crée San Sebastián Food en 2009, aujourd’hui connu sous le nom de MIMO.

MIMO signifie « faire les choses avec amour »; cette tendresse est selon eux le sentiment qui définit parfaitement le détail et l’affection donnés à cette gastronomie chérie de tous les Donostiarras.

Leur but est de  » Faire vivre cette tendresse et ces émotions à tous ceux qui cherchent à se plonger et s’immerger dans la culture gastronomique locale« , selon Nicole Warren.

1/ Boutique GOURMETS: des produits typiques à l’ hôtel Maria Cristina

Lorsque vous entrez dans le hall du plus bel hôtel 5 étoiles de San Sebastián c’est juste fabuleux, mais si en plus vous y trouvez d’excellents produits espagnols soigneusement sélectionnés, ça devient incroyable.
Et oui, MIMO a ouvert une boutique GOURMET il y a maintenant 3 ans dans le plus luxueux hôtel de San Sebastián: L’ hôtel 5 * Maria Cristina.

Les meilleurs anchois espagnols ( San Filippo), différentes huiles d’olive, des sels, des épices, pleins d’accessoires pour préparer les meilleurs Gins Tonics; des liqueurs, du vin bien sûr…

Du Rioja, en passant par Ribera de Duero, la gamme de Vega Sicilia, meilleure bodega espagnole, au Ribeira Sacra

Leur situation privilégiée, la qualité des produits, les conseils, la connaissance de chaque produit et la passion transmise par l’équipe de Nagore rendent ces petites emplettes fantastiques .
Le plus important: ce n’est pas plus cher qu’ailleurs !!

Si vous ne pouvez pas attendre votre séjour à San Sebastián: https://shop.mimofood.com/

Deux boutiques GOURMET sont également présentes dans les plus beaux hôtels de Sevilla et Mallorca ! El Hotel Alfonso XIII et Hotel St Regis Mardavall…

2/ La prestigieuse école de cuisine au Maria Cristina: une cuisine de 500m2 pour apprendre les secrets de la gastronomie espagnole!

Pourquoi ne pas apprendre les secrets des grands étoilés par les chefs des restaurants les plus prestigieux de la ville, découvrir les dernières techniques culinaires, passer un moment inoubliable et déguster ce que vous avez vous – même cuisiné?

Autre super plan!!! Le vendredi soir, MIMO organise, pour les  » locaux », des ateliers, des cours de haute cuisine; comment apprendre à choisir, à cuisiner, à couper un bon poisson, ou bien le 18 août par exemple: préparer  » una perfecta mariscada » ( fruits de mer )…bref, l’occasion de passer une bonne soirée, d’apprendre et de bien manger!

2 heures et demie pour 45€: nous on y va de suite !!

Regardez leur site car ces cours ont lieu une fois par mois: http://club.mimofood.com/es/san-sebastian/noches-en-club-mimo

Mais ce n’est pas tout ! MIMO vous immerge dans le monde du jambon ibérique, vous apprend à couper ce mets tant apprécié et découvrir un des vins espagnols les plus connus, el Jerez.
http://sansebastian.mimofood.com/es/escuela-de-cocina/charlas-demostraciones/cata-de-vino-jerez-y-corte-de-jamon-a-cuchillo

La Cena con el Chef” est une autre super idée inspirée des “ sociedades” gastronomiques. Les frontières entre la cuisine et la salle à manger, entre le Chef et les convives disparaissent.
Vous vous assiérez au comptoir et observerez l’activité DANS la cuisine. Détendu, avec un verre de vin, vous profiterez d’une exquise expérience.
http://sansebastian.mimofood.com/es/escuela-de-cocina/charlas-demostraciones/cena-con-el-chef

3/ Dégustation de vins: « Catas de vino »

Tito Lázaro est le nom de celui qui va vous faire voyager grâce à ses connaissances, son expérience et sa passion pour le vin! Il connaît les vins du monde entier mais sa spécialité est le vin espagnol.
Sommelier passionné, Tito a été responsable des meilleures bodegas de la ville pendant plus de dix ans.

 » Ce que je recherche est transmettre la passion et le plaisir de savourer le vin d’une manière agréable et plaisante plus que technique. Il est évident que les clients reçoivent des données spécifiques sur les vins qu’ils goûtent mais ma principale intention est de parler du vin sans complexe avec un langage simple et compréhensible pour tout le monde. » Tito Lázaro.

Vous pourrez choisir et déguster votre  » Cata de vino » en famille ou entre amis: des vins espagnols ( cépages autochtones), des Riojas, des vins de Jerez…

-Vega Sicilia Tasting: euh que dire…?! Une dégustation des 6 vins de la Bodega la plus connue et la plus recherchée en Espagne et partout dans le monde.
Dégustations sur- mesure: vins blancs, Ribera del Duero, Cavas…tout est possible ! Ils ont l’espace, l’endroit, les professionnels, les connaissances et le plaisir!
http://sansebastian.mimofood.com/es/catas-de-vino

Nous avons retenu une phrase de Jon: «  Conscients que la gastronomie est le reflet de la culture locale, nous voulons faire partager des expériences culinaires uniques »: ce que nous avons apprécié.
Toutes ces expériences nous ont semblées fascinantes et authentiques. Entre amis, en famille, en couple, pour un cadeau, une surprise, tous les amoureux de la gastronomie espagnole ou basque seront comblés.

MIMO c’est plein d’autres superbes expériences: des Tours de pintxos, nº1 au niveau mondial para Tripadvisor, visites de bodegas de la Rioja, des cours de cuisine pour les enfants, des …STOP ! Si vous voulez en savoir plus, un peu de patience: la suite au prochain épisode !

Pour plus de renseignements: http://mimofood.com/es
Ou rendez- vous directement dans leur nouveau bureau d’informations qui vient juste d’ ouvrir:
1, Calle Camino ( l’angle de la Calle Okendo), tout près de l’ Hôtel Maria Cristina.

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !