La maison Pommiers est située à Anglet,  au 102 Avenue de Biarritz. Elle est tenue par Frédéric Pommiers, un pâtissier qui a fait ses armes dans différents établissements en France et à l’étranger (Australie, Angleterre), et a même travaillé à l’Elysée, pour le Président de la République, en tant que commis de cuisine, sous la direction de Joël Normand, Meilleur Ouvrier de France.

Pour Frédéric Pommiers, sa passion remonte à la petite enfance mais ce n’est ni de sa mère, comptable, ni de son père, architecte, que celle-ci va venir. C’est plutôt du côté de sa grand-mère qu’il faut se tourner. Alors que celle-ci est au fourneau, Frédéric va très vite se passionner pour la cuisine, en l’assistant …Patisserie_Pommiers_Anglet

Un beau parcours professionnel

En novembre 1983, il décide de partir en Angleterre, à Londres, et c’est au « Le Gavroche », un restaurant 3 étoiles Michelin, qu’il fait ses preuves, sous la responsabilité d’Albert Roux, en tant que commis pâtissier. Après un passage à l’Elysée, où, comme Martin Ibarboure avant lui, il effectue son service militaire, il rejoint en 1987, le restaurant « Le Moulin de Mougins », situé dans le département des Alpes-Maritimes. Dans ce restaurant 3 étoiles Michelin, il est engagé comme sous-chef pâtissier par Roger Vergé, Meilleur ouvrier de France, et ami de Paul Bocuse et Gaston Lenôtre, de belles références.

Il effectue ensuite une saison en tant que chef Pâtissier à l’Hôtel du Palais, à Biarritz puis part pour l’Australie où il remplit d’avril 1990 à avril 1991, une mission de conseil culinaire au Cable Beach Club de Broome WA. En Mai 1991, il est appelé par le meilleur ouvrier de France, Daniel Giraud, qui a alors besoin d’un chef pâtissier pour travailler dans sa pâtisserie, la Pâtisserie Giraud, à Valence.

Finalement, en 1992, Frédéric Pommiers décide définitivement de s’installer à Anglet, où il dirige toujours à ce jour sa propre pâtisserie, la Pâtisserie Pommiers. Parallèlement, de juillet 2008 à novembre 2009, Frédéric assure une nouvelle mission de conseil auprès de Jean-Michel Cazes Château Lynch Bages, à Pauillac, où il cotoie Thierry Marx et Jean Luc Rocha, Meilleur Ouvrier de France.

Ce qui caractérise la pâtisserie de Frédéric Pommiers, c’est l’authenticité, celui-ci ne trichant pas sur la qualité des matières premières.

Dans sa boutique, Frédéric propose de grands classiques revisités mais aussi des produits plus innovants, Frédéric cherchant à faire découvrir à ses clients, des pâtisseries moins sucrées, plus proches des produits et des saisons. Chocolats, glaces, pâtes à tartiner, toutes les pâtisseries sont faites maison, avec toujours ce soucis de l’équilibre entre goût et saveur, et sans excès de sucre, afin de conserver toutes les subtilités des produits de base.
DSC_3699Chocolat_pays_basque

Le gâteau basque c’est LA spécialité incontournable de la maison Pommiers, il faut absolument le goûter …

Ce produit emblématique a complètement été retravaillé avec une crème légère, onctueuse et légèrement parfumée et une pâte craquante et fondante.  Testé pour la première fois l’été 2015, ce gâteau basque revu par Frédéric Pommiers est aujourd’hui appelé à être distribué dans un cadre plus large. De nouvelles versions devraient voir le jour.  À suivre …  😉DSC_3738DSC_3729Autre produit phare, le macaron est appelé cette année à être décliné en différentes variétés à base d’amande, de noisette, de chocolat, de pistache …
On ne va pas tourner autour du pot, c’est bon. C’est même super bon.
DSC_3767Pour en savoir plus sur les différentes créations de la maison Pommiers,
direction la page  Facebook : https://www.facebook.com/PatisseriePommiers
et le site Internet : http://maison-pommiers.com/

Adresse : 102, avenue de Biarritz à Anglet 
Téléphone : 05 59 23 90 70.

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !