UNE JOURNÉE SPORT ET DÉTENTE ENTRE NIVE ET OCÉAN

P1090245
Entre Biarritz et Bayonne

Profitez d’un panorama exceptionnel alliant mer et forêt

Le Pays Basque est magnifique et offre une variété incroyable de paysages. Je vous livre ici, une de mes balade préférée entre mer et forêt. L’idéal étant de la faire en vélo, parce que le sport, c’est chouette et les parkings, c’est cher!!

Au départ de Biarritz, enfourchez votre vélo puis suivez la direction du phare, classé monument historique, où vous vous arrêterez pour admirer la vue ou vérifier l’heure si vous avez oublié votre montre…. En remontant depuis le phare, ne suivez pas la route qui est sur votre droite, mais plutôt ce qui semble être une impasse sur votre gauche. Ce chemin de traverse, vous permettra de rattraperer la piste cyclable en bénéficiant d’un point de vue incroyable sur les plages d’Anglet.

P1090283

Dès lors, que vous sortirez de cette ruelle prenez à gauche, et suivez la route jusqu’à rattraper la piste cyclable avec vue panoramique, s’il vous plait. Juste après le Kostaldea (petite cabane restaurant), prenez à gauche  et continuez sur la piste cyclable qui descend jusqu’à la chambre d’amour. Une fois en bas, vous pourrez vous arrêtez pour une pause café face à l’océan, une baignade ou tout simplement pour admirer les vagues.

P1090268

Reprenez ensuite la direction de Bayonne, une piste cyclable de très bonne qualité borde toute la route jusqu’à Bayonne et vous permet de circuler en toute sécurité, y compris avec vos enfants. En arrivant au port de Bayonne, changement de décor, vous quittez l’océan pour l’ Adour. Vous pourrez alors admirer les bateaux car la piste cyclable longe l’embarcadère. Le petit plus, peu de temps après le port, prenez la rue du Lazaret (sur votre gauche) puis la première à droite,  La promenade du prince impérial vous séduira, le temps de quelques coups de pédales.

Continuez ensuite en direction de Bayonne, en suivant la piste jusqu’au centre-ville. Là, vous pourrez rejoindre les bords de Nive, ruisseau qui traverse Bayonne. Le moment sera venu de poser vos vélos pour une pause déjeuner bien méritée, dans un des nombreux restaurants situés sur les berges. Pour digérer, n’oubliez pas de faire le tour de la ville à pied ou en vélo, pour en admirer le coeur historique et pourquoi pas, faire un peu de shopping dans ses rues piétonnes si typiques.

11639646_10205891565741314_448911015_o

Reprenez ensuite la route en revenant sur vos pas, le long de l’Adour sauf que cette fois, lorsque vous aurez dépassé le port, ainsi qu’ un restaurant appelé ID Halles (sur votre droite), prenez à gauche Allée de l’empereur. Au bout, à droite, vous pourrez profitez d’un sentier traversant la forêt de Chiberta, bulle de verdure locale et complètement aménagée.

Vous rattraperez ensuite la route des plages, où  je chibertavous conseille de vous arrêtez au gré de vos envies pour faire une petite sieste ou nager un peu.

Sur le chemin du retour, arrêtez vous au Kostaldea, pour boire un verre et profiter d’un des plus beaux couchers de soleil de la région.

Pour les curieux qui souhaite en savoir un peu plus sur l’histoire de la région ou sortir des sentiers battus, je vous conseille de vous adresser à l’équipe de Pedego Biarritz, chez qui d’une part, vous pourrez louer des vélos à assistance électrique et profitez de la vue sans vous épuiser (ils livrent même à domicile!). Ils proposent aussi des balades organisées. Christophe qui connait l’histoire et les secrets de chaque parcelles du Pays Basque vous fera partager son amour du pays. Sa bonne humeur légendaire, ensoleillera votre journée.

Maintenant, que je vous ai confié mon secret, vous n’avez plus qu’à pédaler 😉

Retrouvez la légende des balades à Anglet en suivant ce lien.

Beeboo_o

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !