C’est avec l’envie de voir autre chose que la plage et les montagnes que je suis parti découvrir un lieu unique le temps d’une journée. Accompagné par le photographe Patxi, on a pu faire quelques jolies photos de cet endroit original, qui nous a bien plu. Le temps était couvert  lorsqu’on y est allés, d’où l’atmosphère assez sombre des photos. Suivant les variations des conditions météo, on peut ainsi constater différentes ambiances et émotions qu’on peut rattacher à cet endroit mystique.

C’est une balade atypique et dépaysante qui se fait principalement sur des passerelles en bois, d’une durée d’environ 2h aller/retour. Le décor est complètement féérique: on se croirait en Amazonie le temps d’une journée, dans ces gorges humides entres rivières, cascades et fougères sauvages.

C’est dans le cœur des montagnes du Pays Basque que je vous emmène pour une ballade insolite, en Haute-Soule: les gorges de Kakuetta.

Le départ de la ballade se fait au niveau du bar « la cascade » et débute avec un lac. Ensuite il faut suivre un sentier dans la forêt à la végétation luxuriante, avec un taux d’humidité avoisinant les 95%. On commence à s’enfoncer dans la jungle, et il devient alors difficile de ne pas se croire dans un film d’aventure; c’est l’Indiana Jones en nous qui prend les commandes et se laisse emporter par cette atmosphère d’expédition.

Puis on rejoint la rivière où on peut se baigner et pique-niquer avant de s’engouffrer dans ces gorges étroites.

La rivière avec ses eaux d’un bleu limpide, c’est  le graal après une bonne balade !

La baignade dans les cascades est tout aussi magique. ( l’eau est plus froide mais ça passe) Au bout du chemin, on arrive à une grotte où seuls les spéléologues peuvent continuer leur progression…

Une balade envoûtante aux multiple facettes, idéale pour se rafraichir en ces chaudes journées d’été, et pour découvrir un lieu insolite du Pays Basque. Une destination sympa pour emmener ses enfants, ou bien pour pique niquer entre amis. Allez-y, vous ne serez pas déçus !

Pour s’y rendre, voici un plan ici .

Un grand merci à Patxi pour les magnifiques photos ! Si vous voulez suivre son travail, on vous invite à aller voir son Instagram  

Prévoir une paire de chaussures anti-dérapantes : glissades fréquentes en raison des conditions très humides. Et pour être sûr de ne rien oublier, vous pouvez aller voir mes 4 règles d’or pour réussir une bonne rando 😉

Grand parking, 5€ pour les adultes, 4€ pour les enfants

 

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !