TOUS À LA PLAGE !

Le Pays Basque possède un littoral très agréable. Le long de la côte, vous aurez le choix entre de nombreuses belles plages.

famille-plage-couche-de-soleil.710.491

Que vous soyez adepte de farniente ou amateur de sports nautiques, les plages du Pays Basque ne manqueront pas de vous séduire ! Découvrez en quelques-unes …

La plage d’Erretegia à Bidart

Où la nature est très présente…

La plage d’Erretegia à Bidart est une belle plage de sable fin. La plage est surveillée durant la période estivale, du 1er juillet au 31 août.

Les activités

Pour ceux qui veulent se distraire, la plage d’Erretegia à Bidart est équipée d’un terrain de pétanque et d’aires de pique-nique.

Pour les randonneurs, le sentier du littoral part d’Erretegia et s’étend sur 25 km.

Les écoles de surf Quiksilver Xabi Jourdes et Quiksilver Christophe Reinhardt proposent également la location de matériel et des cours sur cette plage.

De plus, un snack est ouvert durant les beaux jours pour calmer les petites faims !

Accessibilité

Parking gratuit, en revanche, les camping-cars n’ont pas le droit d’y stationner

Equipement

Toilettes et douches publiques

plage-de-bidart-erretegia.710.469

La plage d’Hendaye

Idéale pour les familles…

En quête de sécurité, la plage d’Hendaye est surveillée du 1er Juillet au 31 Août de 11h à 19h en continu. Pour se baigner en toute sécurité.

Longue de 3.5 kilomètres, la plage d’Hendaye est située au creux d’une baie qui casse la puissance des vagues et donc diminue leur dangerosité.

Cette plage est idéale pour les parents, accompagnés d’enfants, qui recherchent une baignade sécurisée. C’est également le cadre idéal pour les surfeurs débutants.

Deux clubs de plage peuvent accueillir vos enfants et leur proposent différentes activités : tennis de table, trampolines, structures gonflables, gymnastique, jeux, billards, beach-volley…

hendaye-plage-vue-sur-les-jumeaux.710.474

La Côte des Basques à Biarritz

Un des spots de surf les plus réputés…

La plage de la Côte des Basques est située, à Biarritz, dans un cadre magnifique. Encadrée par des falaises, la Côte des Basques vous offre une superbe vue sur les côtes espagnoles.

Le paradis du surf

La plage de la Côte des Basques est inaccessible à marée haute et idéale pour les longboarders. Cependant, prenez garde quand la marée est montante de ne pas vous blesser contre les rochers, il est fortement conseillé de sortir de l’eau.

La plus longue plage de Biarritz casse un peu la houle, ce qui fait le bonheur des surfeurs débutants et des amoureux des longues planches en tout genre.

Toute l’année, vous pouvez assister à de nombreuses manifestations de surf.

Et tant d’autres magnifiques plages tout au long du littoral basque…sur une trentaine de km (sans compter le côté espagnol) !

biarritz-grande-plage.710.533

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !