LA ROUTE DU FLYSCH ENTRE DEBA ET ZUMAIA

La route du flysch est une randonnée de 8 km qui longe la côte basque espagnole entre Deba et Zumaia

dsc-8959.710.471

Le site (d’une surface totale de 4300 hectares terrestres et maritimes) a été déclaré biotope protégé en 2009 par le Gouvernement Basque. C’est l’un des sanctuaires géologiques les plus importants du monde. Les roches qui composent ces couches presque verticales ont été créées par l’accumulation de sédiments sous la mer il y a 110 millions d’années. On retrouve aussi ces paysages dans une proportion plus modeste sur la côte de Bidart à Hendaye.

De hautes falaises très spectaculaires surplombent le site, la vue y est magnifique. 

Il existe de multiples moyens pour profiter des lieux : petites promenades, trekkings, visites géologiques guidées, excursions en bateau…

Nous vous conseillons de vous rendre au centre d’interprétation Algorri à Zumaia qui vous en apprendra plus sur ces phénomènes géologiques, les balades possibles, ou les sorties guidées (sur demande – 00 34 943 143 100: algorri@zumaia.net)

Le site  Internet du centre d’interprétation Algorri : www.algorri.eu

Les offices de tourisme de Zumaia et Deba vous donneront aussi toutes les informations utiles pour les meilleurs itinéraires, les visites guidées ou les excursions en bateau, qui permettent d’avoir la plus belle vue.

Attention : 

L’accès aux plages au pied des falaises ne peut s’effectuer qu’à marée basse. Pensez donc à vérifier les horaires des marées pour éviter tout danger.


Informations pratiques

  • Office de Tourisme de Deba

Adresse : Ifar Kalea, 4 – Deba

Téléphone : +34 943 192 452

Mail : turismoa@deba.net

Site web : www.debabarrenaturismo.com

 

  • Office de Tourisme de Zumaia

Adresse : Kantauri Plaza, 13 – Zumaia

Téléphone : +34 943 14 33 96

Fax : 943 86 15 31

Mail : turismoa@zumaia.net

Site web : zumaia.net

 


 

 

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !