Que pensez-vous de cet article ?.
Laissez nous votre commentaire (clic) .

LA ROUTE DE LA CORNICHE

Située entre les communes de Ciboure, d’Urrugne et d’Hendaye, la Corniche, côte rocheuse située juste au-dessus de l’Océan, est d’une grande richesse environnementale avec des points de vue uniques, voire panoramiques : montagnes avec la Rhune, l’Océan avec la côtes espagnole et Hondarribia, le littoral basque jusqu’aux Landes.


Chemin_litoral_Ciboure_Hendaye


Avec ses hautes falaises découpées, ses criques, ses landes à bruyères, ses bosquets, ses espaces agricoles, la corniche représente un vaste domaine naturel préservé sur la côte basque française.

Située au pied de la Rhune, elle se découvre paisiblement, en empruntant le sentier du littoral. L’itinéraire court le long d’une étroite corniche entre route et falaise. Une fois traversé le domaine préservé d’Abbadia, il s’achève le long de la belle plage d’Hendaye et sur la baie de Txingudi. Les plus beaux points de vue sur l’Océan et l’arrière-pays sont ici. Longue de sept kilomètres, la Corniche a résisté à l’urbanisation et est aujourd’hui un site classé.

Les paysages naturels aux abords des falaises sont grandioses. Vallons et crêtes offrent de magnifiques points de vue d’un côté sur l’océan atlantique et la fameuse vague Belhara, et de l’autre sur les montagnes avec la Rhune et le Mont du Calvaire.
Crique_route_de_la_cornicheRoute_de_la_corniche_ flyschs_sentier_du_litoralRoute_de_la_corniche_urugne
Chemin_du_litoral_falaise_corniche_Urugne


Informations pratiques

 

  • Sentier du littoral basque Saint-Jean-de-Luz – Hendaye

Site web : www.tourisme64.com