IÑETA

Ce parcours d’une distance de 6 km sera effectué en 2h30 environ voire 2 heures si vous êtes un bon marcheur.

Vous suivrez le balisage de couleur jaune présent tout au long de cette randonnée qui est accessible à tous, prudence cependant avec les enfants à cause des ravins (surtout dans la descente).

Départ de la randonnée

Vous pouvez vous garer sur le parking du fronton de Bidarray 

Vous prendrez la direction de l’église et vous descendrez ensuite par la droite.

A mi-descente, vous tournerez encore à droite (attention il n’y a pas d’indications) et vous emprunterez une petite route au bout de laquelle vous tournerez à nouveau à droite puis à gauche où vous traverserez le ruisseau (passer le petit pont).

Vous poursuivrez ensuite sur la droite et vous continuerez sur la piste qui monte régulièrement jusqu’au panneau propriété privée où vous prendrez le sentier qui s’élève sur la gauche entre les fougères.
IMG_3511-001

Durant la montée

Sur la droite, vous allez pouvoir observer les magnifiques crêtes d’Iparla. Consultez notre article sur cette randonnée.
IMG_3514

Après la bergerie 

Vous suivrez le fil de la crête entre les chênes et la fougeraie.
IMG_3531IMG_3539

Après la descente

Lorsque vous arriverez à la première maison, vous prendrez la route au dessous et vous passerez entre les deux maisons à droite en évitant de déranger les propriétaires.

Vous emprunterez le petit chemin qui descend vers la route et au bout duquel vous tournerez à gauche, vous continuerez ensuite sur cette route qui est parallèle à la Nive jusqu’à l’affluent du Baztan.

Avant la première ferme à gauche, vous emprunterez le sentier qui monte au village. Après la poste, vous tournerez à droite vers l’église et vous rejoindrez le parking du fronton.


Informations pratiques

  • Situation géographique

localiser sur la carte

 

  • Office de tourisme de Bidarray

Adresse : Chemin de l’Eglise 64780 Bidarray

Téléphone : + 33 (0)5 59 37 74 60

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !