La « Semana Grande » porte bien son nom !

Elle s’appelle la grande semaine, car c’est un moment important dans le planning annuel de la capitale Européenne de la culture 2016. Cette semaine intense est rythmée par des animations en tous genres dans les rues de cette ville dynamique, dans une ambiance conviviale et respectueuse. Les festivités ne débutent qu’après le traditionnel coup de canon « Cañonazo » lancé depuis Alderdi Eder, et l’interprétation de la chanson de l’Artillero » (c’est un peu notre lancé des clés à nous !)
Si vous voulez en savoir plus sur la Semana Grande, cliquez ici.

La musique jouant un rôle important durant ces fêtes, concerts et autres spectacles sont donnés en plein air, et certaines grandes vedettes de la chanson se rendent chaque année à la capitale de Gipuzkoa. Jetez un oeil sur le programme de cette année 2016, vous risquerez d’être agréablement surpris.

Combats de taureaux [dans l’arène d’Illumbe], courses de chevaux, défis sportifs avec la classique traversée Getaria//Saint-Sébastien à la nage, le tournoi de beach-volley et des démonstrations de « herri-kirolak » [sport rural basque]. Il y en a pour tous le monde et les espagnols adorent profiter de cette fête en famille jusqu’au milieu de la nuit !
DSC_5862

Concours International de Feux d’Artifice

Un des éléments les plus important de la « Semana Grande » est l’impressionnant et très reconnu « Concours International de Feux d’Artifice », au cours duquel s’affrontent plusieurs pays du monde entier !! Ce championnat existe depuis 1964, et offre un spectacle des plus féeriques tous les soirs à partir de 22h45 sur la baie de la Concha pour le plaisir de tous. Le spectacle durant plus de 30min, on vous recommande même d’amener votre petit fauteuil histoire d’être bien installé pour contempler les vaisseaux lumineux jouer dans le ciel, une glace à la main !
Cette année les Pays en lice seront:
13/08 > La France-Paris
14/08 > L’Espagne – Biscaye
15/08 > L’Italie – Florence
16/08 > L’Espagne – Madrid
17/08 > La Bulgarie – Plovdiv
18/08 > L’Espagne – Santiago de Compostelle
19/08 > Le Portugal – Lisbonne
20/08 > L’Espagne – Valence

DSC_6035

Cette année, on vous recommande

Le marché de produits du Pays Basque, qui a lieu tous les jours dans la rue « Loiola »
Le tournoi de volley sur la plage de Zurriola de 10h à 20h
Le concours gastronomique, au marché de la Brecha, à 11h, le 14/08
Le Festival inter-culturel (Argentine, Brésil, Turquie …), des animations auront lieu toute la semaine sur les terrasses du Kursaal à partir de 12h
Concert de Reggae avec « Revolutionary Brothers » place Alfonso XIII (vieux quartier), à 23h le 16/08
La fête de l’artisanat, avec le collectif « Gabiltza » sur la place Vinuesa, tous les jours à partir de 11h
Initiation TAI-CHIsur la place Easo à 11h, le 18/08

Pour vous rendre facilement sur place

Attention, la navette ferroviaire (topo) qui relie Hendaye et San Sebastian est en grève.
On vous conseille de lire notre article sur le quartier « GROS » de San Sébastien, où vous trouverez 2 façons de vous rendre sur place afin d’éviter les trottoirs interdits ou les parkings hors de prix !! >> Le quartier « Gros » de San Sebastian

Renseignements:

Office du tourisme de Saint Sébastien
8 Boulevard Alameda
0034 943 481 166
www.donostia.org

Les transports transfrontalier: www.transfermuga.eu/fr/

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !