Une notoriété qui n’est plus à prouver

Le BIG à Biarritz est le festival musical le plus influent des Pyrénées Atlantiques. 15 000 personnes en moyenne chaque année depuis son lancement, et une programmation musicale éclectique qui n’a rien à envier à ses concurrents, satisfaisant tous les audiophiles en quête d’artistes d’exception : les spectateurs en ont vu de toutes les couleurs ! Du Wu-Tang Clan à Neil Young & Crazy Horse, de George Clinton à Gary Clark Jr en passant par Johnny Halliday… ce ne sont pas les pointures musicales qui manquent, et ça fait 7 ans que ça dure, pour le plaisir de nos tympans ! C’est le seul festival des environs à proposer autant d’artistes internationaux sur une même programmation.

Big Festival

BIGUn festival qui met tout le monde d’accord

Le BIG, c’est trois endroits emblématiques de Biarritz, pour trois pôles :

  • Le BIG Village, partie du festival se passant la journée sur la plage de la Côte des Basques, est destiné aux petits et aux grands. Air iodé, sable fin, animations pour s’amuser (matchs de volley, jeux pour les enfants…), musique pour danser, stands pour se sustenter et l’océan pour se rafraîchir ! Tout ce qu’il faut pour être heureux en somme, d’autant quand le temps est de la partie !

Côte des basques

BIG Village © Nicolas Gaudin

Big-village-2

  • Le BIG Live, au stade Aguilera, est le pôle du festival qui permet aux artistes de se produire sur scène. Immense espace symbole d’unité et de force, le stade est chaque année le berceau de concerts dantesques : on y a vu les Bloody Beetroots s’y déchaîner, Stromae briller ou encore George Clinton y parfaire son groove ! De quoi vous échauffer pour la troisième partie du festival.

BIG Live © Nicolas Gaudin

  • La BIG Boîte, dernier pôle du festival à proximité de l’aéroport de Biarritz, est situé à la Halle d’Iraty. Espace clos et insonorisé faisant office de boîte de nuit grand format, c’est l’épicentre de séismes sonores : on y voit chaque année des artistes DJ qui déchaînent les foules, comme le grand Jeff Mills ou le sombre Gesaffelstein. Pour les amoureux de la musique électronique, c’est là bas que ça se passe !

BIGFESTIVAL_©Superbien

Pourquoi faut-il absolument y aller cette année ?

Le BIG a constamment évolué au fil des années, tant par la programmation que les animations, tant par l’ambiance que l’organisation. Pour la 8ème édition, ils ont mis le paquet : une programmation à couper le souffle, avec l’emblématique Pharrell Williams (une des rares dates en Europe!) ou les légendaires Chemical Brothers ! On y trouvera aussi le très célèbre groupe underground Prodigy qui vous fera transpirer à grosses gouttes, et même les Libertines, groupe pop/rock emblématique mené par l’anglais Pete Doherty.

Cerise sur le gâteau : au vu des giboulées de mars diluviennes qu’a subi le Pays Basque, il y a de grandes chances pour que le mois de juillet soit ensoleillé. Alors dites moi messieurs-dames, que faites-vous du 9 au 17 juillet cette année ?

Cliquez ici pour de plus amples informations et suivre l’évolution de la programmation !

 

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !