Le Festilasai, c’est quoi ?

Commençons par le commencement, en analysant le nom de ce petit festival tant attendu par les habitants du BAB chaque année : « Festi » pour le préfixe du mot festival évidemment, et « lasai », mot basque signifiant tranquille. D’ores et déjà, le ton est donné !

Art 3

Festival alternatif oscillant entre street-art, skate, animations et musique, il anime pour la onzième fois cette année les mordus de glisse et d’arts, du 23 au 24 juillet. Le principe ? Une compétition de skate, des concerts, des démonstrations de street-art et des stands mis à disposition pour se sustenter. Un défouloir de plus dans le répertoire des prestations culturelles locales !

Animation 2

C’est où ?

Le Festilasai se passe à proximité de la gare de la Négresse à Biarritz, entre le skatepark couvert pour la compétition de sports extrêmes et l’Atabal pour les concerts en cas de pluie. L’extérieur du skatepark comporte la scène et les stands alimentaires.

Bouffe 1

Skate 1

Le petit plus du festival

En plus de proposer une programmation musicale sortant du cadran populaire, cet événement est bourré d’ondes positives et de chaleur humaine : une occasion parfaite pour partager des moments privilégiés, échanger avec les différentes générations de festivaliers et découvrir des artistes inclassables.

Skate 3

Art 4

Nota bene : plusieurs têtes d’affiches prestigieuses ont tout de même fait partie de l’histoire, avec des groupes tels que Smokey Joe & The Kid, faisant danser la gigue aux spectateurs par leur électro-swing énergique ou Gojira déchaînant la fosse armés de leur métal intense. Festival pour audiophiles avertis certes, mais il y en a pour tous les goûts ! Voici les liens pour la page facebook officielle et leur site internet !

Crédit photo : Thierry Loustauneau, Les deux pieds dans la fosse

 

 

 

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !