Les trois artistes Serge Comte, Fabrice Croux et Séverine Gorlier sont réunis à la villa Beatrix Enea.

Ils vous présentent leur exposition originale, dont le nom fait référence au célèbre jeu de mains, dans une scénographie interactive et quelque peu décalée !

exposition-anglet-pierreciseaux-villabeatrixenea

Fabrice Croux est plasticien depuis une dizaine d’années. 
Il accorde une place importante à l’art du papier, à la fois dans sa vie d’artiste et dans sa vie privée. Pour lui « le papier est un médium bon marché, qu’il est facile de trouver, de s’approprier ». Il s’intéresse aux notions d’activités, de pratiques en amateur, de loisirs créatifs, d’espaces et de décors dans le champ de l’art contemporain sous différentes utilisations : pliages, papercraft, affiches, éditions…

exposition-anglet-pierreciseaux

Serge Comte s’intéresse à ce qui fait une image, au numérique et ses esthétiques. Adepte du « Safe at Home », il utilise les outils « grand public » et formes standardisées telles que les Post-it® ou les briques Lego®.
Séverine Gorlier trouve dans le « bricolage » le point de départ de ses recherches plastiques. Elle se passionne pour ce qu’elle appelle les « gestes experts », avec tout ce que la main apporte d’imperfections.

exposition-pierreciseaux-villa Beatrix Enea

Les œuvres de deux autres artistes, Clôde Coulpier et Camille Laurelli, viennent compléter cette présentation offrant une belle illustration des différentes manières dont la scène contemporaine actuelle s’empare du papier.

L’exposition « Pierre Ciseau » est proposée en résonance avec l’exposition-atelier « Architectures de papier ».

Elle a été conçue par la Cité de l’architecture & du patrimoine et présentée par la bibliothèque Quintaou en association avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement des Pyrénées-Atlantiques -CAUE 64. Entrée libre à la galerie Georges-Pompidou du 20 février au 30 mars.

Entrée libre pour les deux expositions.

Pour plus d’informations : 05 59 58 35 60

 © crédit photos/Karine Pierret-Delage/ Mairie d’Anglet.

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !