TrAQu8ZeKbk

Exposition I GOIN I Anarchically Yours I Spacejunk Bayonne

Quatre ans après sa première expo solo à Spacejunk Bayonne, Goin revient avec une exposition coup de poing.

Goin est un street artiste français, anonyme et content de l’être. Il découpe son premier pochoir en 1996 et s’exprime dans la rue depuis 1999. Aujourd’hui reconnu comme « provocateur de génie », il n’hésite pas à se confronter au volume ou à l’installation.

Exerçant principalement dans l’espace public, Goin offre son travail au plus grand nombre, et laisse l’œuvre vivre “sa propre vie”, quitte à ce qu’elle soit récupérée ou réinterprétée… Avec un style bien à lui, que l’on pourrait qualifier d’épuré, il dénonce les dérives de la société et nous interpelle sur le fonctionnement des organisations dominantes.

Quelque soit son support de travail : sculptures, peintures et pochoirs ; Goin travaille ses œuvres avec une esthétique puissante et un humour noir.

©Goin (Smelling Peace – Barranquilla, Colombie – 2017)

Ni dieu ni maître, ni religion, ni capitalisme ! Goin s’inscrit pleinement dans la pensée philosophique Anarchiste, avec tout ce qu’elle porte comme Humanisme. Depuis près de vingt ans, l’artiste a développé un vocabulaire plastique percutant, qui n’est pas sans rappeler l’œuvre du célèbre Banksy, lui même inspiré d’un certain Blek le rat…

Prônant la Vérité et l’Amour, Goin s’affiche généreusement dans la rue avec une certaine dose d’ironie et d’insolence, comme un contrepoint face à l’actualité brulante.

©Goin (The Moon Child – Amsterdam, Pays-Bas – 2017)

L’environnement, la dignité humaine, les acquis sociaux… autant de domaines qui trouvent chez l’artiste des raisons d’être révolté. Pochoiriste acclamé, anonyme par nécessité, Goin répond in situ et coup pour coup, à ceux qui marchandent avec notre humanité. Son pochoir est affuté et ses bombes aérosol chargées d’humour noir, les fresques artistiques de Goin se plaquent sur les briques des murs du monde entier. D’Amsterdam (Pays-Bas) à Barraquilla et Bogota (Colombie) en passant par Grenoble en France ou encore Bristol (Royaume-Uni)  l’oeuvre de Goin a fait le tour du monde, transportant son message comme la tortue peinte à Bristol dont la carapace a été remplacée par un pneu. (Photo ci-dessous)

©Goin (I’m Tired of Humans – Bristol, Royaume-Uni – 2016)

©Goin (I spray for you – Genève, Suisse – 2009)

Pour “Anarchically yours”, Goin n’est pas venu les mains vides et annonce (de) la couleur !

Jeudi 1er Février, il nous dévoile ses dernières toiles au Centre d’Art Spacejunk, (35 rue Sainte-Catherine, 64100 Bayonne) une installation et des détournements d’objets qui traduisent sa passion pour l’amour et la liberté.

Une exposition engagée comme on les aime !

VERNISSAGE I Jeudi 1 février à 18h30 (Entrée Libre)
EXPOSITION I Du vendredi 02 février au Samedi 31 mars
HORAIRES I Du lundi au vendredi de 11h à 19h / Le samedi de 14h à 19h (sauf jours fériés)

Rejoignez le mouvement !

GOIN: Site / Facebook / Instagram

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !