Chaque édition d’USOPOP Festibala apporte son lot de nouveautés et de premières pour le moins inattendues. L’édition 2016 n’avait pas dérogé à la règle avec ses grêlons et ses éclairs apocalyptiques  😀

Et de toutes évidences USOPOP Festibala #8 n’hésite pas à bomber le torse devant les éléments puisque cette année on se retrouvera pour une double dose de bonheur les 27 et 28 mai avec une programmation investissant l’éternelle montagne et la place du village.

Rendez-vous tout d’abord sur les hauteurs le samedi avec au menu d’ouverture de la pop britannique avec Laish, le rock orchestré de Paxkal Irigoyen, un petit fantôme et le post rock surboosté des bretons Totorro.

De quoi bouger ses jambes et se chauffer les cordes vocales également avec le dj set de Musique d’Apéritif et Los Chimberos, création karaoké live.

Bien évidemment, Haurren Xokoa proposera des ateliers toujours plus créatifs pour les plus petits pendant que les plus grands pourront déguster les nouvelles trouvailles du resto USOPOP.

Dimanche 28 on réanimera les fêtes de Sara sur la place pour les insomniaques du gaztetxe, la famille et les curieux avec le bluegrass d’Howdy SS et l’inclassable Bigott dès l’apéro de la mi-journée.

En toile de fond tout l’après-midi, MerkatUSO, marché d’artisans saratars et invités mis en musique par les 45t des copains A Side B Side.
A noter enfin l’apparition du groupe de danse Zazpiak Bat pour un revival de la kabalkada de 2016.

On aura alors certainement du mal à se quitter après ce USOPOP 8 qu’on devine déjà mémorable, à coup sûr excitant avec ce grand weekend chargés de sons doux, apres, de sourires et de (nouveaux) copains.

Plus d’information sur  http://www.usopop.com ou sur leur page Facebook

Cliquez sur "j'aime" pour rester connecté et être informé de nos actualités !